Connexion    
creation
y a qu a faire une offre interressante genre 50fr l année d abonnement a u blog
gigi | 9/8/2003
Moi je serais assez d'accord avec Bulle.
Mais ça règle pas vraiment le problème du fric directement. quoi que ça limite le "trafic inutile" disons...

C. | 9/8/2003
Rendre l'application U-Blog indépendante du serveur, et téléchargeable librement (shareware ?). Ceux qui veulent un blog l'installent sur leur site (donc moins de charge(s)), et ceux qui aiment paient (même si y'a peu de chance que).
Ou alors, effectement, faire comme SixApart avec TypePad (mais eux ont le fond d'investissement de Joi Ito qui suit derrière, donc bon... Trouver une bonne âme qui croit à l'avenir des blogs et finance le développement de u-blog, mais c'est très back to 1999...).

Hop.
Xavier | 9/9/2003
A mettre à jour :
http://user.u-blog.net/doc/ModeleEconomique

(et sûrement une ou deux autres pages ici ou là)
Xavier | 9/9/2003
Est-ce que tu as regardé Google AdSens ?

Pour tester ce qu'il t'afficherait, il y a une page là : http://google.blogspace.com/archives/000984

Ca ne rapportes pas des folies, mais il semble que ça fonctionne pour certains.
François Granger | 9/9/2003
François : que des oeuvres de charité américaines, apparemment... Donc les pubs de base. Mais c'est vrai que Aaron a dit qu'il avait touché un chèque sympa. Hop, ici : http://google.blogspace.com/archives/001015
Xavier | 9/9/2003
Petite question: vu que les blogs non pingueurs n'affichent plus de messages de pub, comment on reconnaît un non pingueur d'un pingueur?
fLIPfLAP | 9/9/2003
Je ne suis pas du tout dans le secret, mais je crois qu'à la base, U-Blog est une expèrimentation qui a réussit (à l'inverse de wikifr.net, dixit http://wiki.crao.net/index.php/St%E9phaneLeSolliec). De fait, je doute qu'il y ait vraiment un businnes plan (pour quelque chose de réalisé sur son temps libre - un hobby, en quelque sorte). Donc, pour attirer un ange du business, 'pas simple...
Xavier | 9/10/2003
> Utilise une régie publicitaire payée à l'affichage

oui, laquelle ? si tu as l'url d'un truc fiable et honette, je peux voir.

> Google Adsens

merci pour l'idée, j'ai fait acte de candidature, ils m'ont répondu que cela ne concernant pour l'instant que les sites en langue anglaise. pas de bol.
stephane | 9/14/2003
A moins de "vendre" cette solution de publication en ligne à des entreprises pour leur marketing et/ou leurs relation avec la clientèle, je voit pas.
Sinon, je vois pas, désolé.

;o|
nikko | 9/8/2003
ya cas limiter le nombre de blog c'est pas possible?
Un par user et mettre une limite ds le nombre de note par jour.
Jsais pas si ça ferait avancer le chmilblik mais jpropose..
Pis sinon jsais pas.
bon courage.
bulle | 9/8/2003
C'estla quadrature du cercle: comment faire pour qu'un service offert rapporte de l'argent.

Peut-être en offrant des services à valeur ajoutée à ceux qui paient. Par exemple un hébergement sous son propre nom de domaine (genre www.monblogamoi.com) pour 5 ou 10 Euros/mois. Il y a un marché pour cela.

Mhm, tu peux aussi proposer à Google de racheter U-blog pour quelques millions. Il y a aussi un marché pour cela. Surtout si tu le met en concurrence avec Yahoo : )

Une solution d'économie de bande-passante serait aussi de ne permettre la publication d'images qu'aux blogs payants l'euro mensuel.

Essaie peut-être de vendre des T-shirts U-blog...
Barzi | 9/8/2003
euh...ca va avoir l'air stupide mais tu es développeur web free-lance depuis 1998. Le fait d'être le monsieur qui a fait u-blog, ça ferait pas joli sur une carte de visite? Ca te permettrait pas de décrocher des clients qui paient et qui râlent moins que nous?
Sinon, tu fouines un peu dans les blogs, tu éablis une liste des plus dérangés d'entre nous et tu vend les noms à Jean-Luc Delarue pour ses émissions de télépoubelle...
fLIPfLAP | 9/8/2003
je propose qu'on supprime un deuxième jour férié qui servirait à financer U-blog !!!
stephane | 9/8/2003
Bon comme d'habitude j'ai une solution que tu ne liras pas mais bon.

Utilise une régie publicitaire payée à l'affichage. Certes ca rapporte que dalle par impression. Mais si ublog est SI visité que celà, ca devrait faire une somme rondelette. En plus les bénéfices de cette methode sont proportionnels à la quantité de visiteurs.

PiGeoN PuNK | 9/9/2003
A mon humble avis, je crois fermement qu'il est possible de rentabiliser U-Blog à moyen terme (1 à 2 ans) si la tendance des blogs se maintient, ce sur quoi on peut bien parier. Le boom des blogs francophones ne s'est pas encore produit à mon avis, mais ça ne devrait pas tarder.

J'ai un site sur lequel j'ai installé les liens de Google Adsense, avec 30 visiteuers en moyenne par jour, ça me rapporte 0.30 cents US par jour en moyenne (0.8 clicks par jour). Imaginez ce que ça pourrait rapporter avec U-Blog. Adsense n'est pas encore disponible pour les sites francophones, mais un arrangement direct avec google pourrait se faire je crois (voir Lycos.fr par exemple).

Contrairement à ce que dis Stéphane, je crois que la pub bien utilisée peut fonctionner.

Le modèle payant aussi peut fonctionner, tout en gardant une version gratuite (avec pub et moins de fonctionnalités).

Il est vrai d'autre part que le potentiel de rachat de U-Blog est important par des portails comme Voila par exemple.

Je crois que ce qu'il faut pour U-Blog c'est une ronde d'amassage de nouveaux fonds qui permettrait à U-Blog de survivre et de continuer à grandir. Je ne connais pas le business plan de Stéphane, mais il me semble qu'il est arrivé à un point critique plus rapidement que ce qu'il attendait. Personellement je serai prêt à investir mes économies dans U-Blog, parce que j'y crois.

J'espère vraiment que U-Blog va s'en sortir. Bon courage Stéphane.
Houssein | 9/10/2003
Langue anglaise only ?
Pourtant les pubs sont bien en français sur certains sites :
http://google.blogspace.com/archives/000984
avec paris.fr, fr.yahoo.com, lemonde.fr, libe.fr, linux-france.org, dmoz.org/World/Fran%E7ais/, www.swarthmore.edu/Humanities/clicnet/fle.html...
par contre, d'autres ont les pubs de base : louvre.fr, tf1.fr ...

Donc pourquoi ? Est-ce que ça VA sortir ?
Et ça peut devenir une bonne manne (http://www.russellbeattie.com/notebook/1004009.html, 1er paragraphe).

Mmh.
Xavier | 9/16/2003
Stephane,

Adapte ton code pour 1 blog (ça doit pas être si compliqué que ça) et non plus pour une "ferme" à blog, avec les mêmes fonctionnalités.
Ainsi, il sera payable, téléchargeable et instalable sur un hébergement mutualisé et non pas seulement sur un serveur dédié.
Enfin, comme tu es compétent (j'en suis hyper convaincu), mêmes les configs locales difficilement transportables doivent être transposables.

Comme pour l'instant, les programmes existants sont soit incomplets, soit techniquement trop lourds à mettre en place, le succès semble assuré. Comme tu le sais déja, je suis le 1er prêt à payer pour ce genre de service.

Si en plus, tu arrives à dégoter une régie top cool (Google Adsens en VF ou autre), et que tu vends effectivement bien le fait d'être le monsieur qui a fait u-blog, ça sera ROYAL pour toi (rêve un peu, ça fait du bien,LOL)

Niala01prêt à payer | 9/21/2003
niala : mon optique est plutot de faire une blogfarm. si t'es balaise en informatique, je crois qu'il y a vraiment beaucoup de blogiciels que tu peux installer maintenant.

mon but est de rendre service à ceux qui ne veulent meme pas s'embetter à trouver un hébergement (parce qu'ils ne comprennent pas comment ça marche).

bon, je fais peut-être une erreur bien sur.

ps : en ce moment je rêve beaucoup et ça fait effectivement du bien, lol.
stephane | 9/21/2003
A ma connaissance le programme Adsens Francophone de GOOGLE est opérationnel depuis peu.
Yo
Laurent | 2/1/2004
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS