Connexion    
creation
1euro donc!
plat du jour! | 9/6/2003
ben oui mais :'( ça me donne envie de pleurer... c injuste... c'était tellement bien u-blog avant... :'(
Lou | 9/6/2003
Stéphane ? tu comptes garder ce système ????
Eskael | 9/6/2003
ne garde pas ce systeme !!!!!
Lou | 9/6/2003
non, il est nul !
Emiliepotter | 9/6/2003
allez !!!!!!!!!!!
Lou | 9/6/2003
ça pas de sens. On a l'impression que la communauté est vidée.
Et ceux qu'ils restent ils se battent. Je suis allée voir sur joueb... c plus moche!
C. | 9/6/2003
F a u t p e u t - ê t r e p r e n d r e t o u s l e t e m p s d ' y r é f l é c h i r
c a l m e m e n t , n o n ?
lysp | 9/6/2003
ouiiiiiiiii réfléchis, demain tu verra tu regrettera
Lou | 9/6/2003
Nom de Zeus, j'ai trop regardé Back To The Futur, 2Go de transfert??? Qui est-ce qui assume les frais de la bande passante??? Ce n'est pas avec un euro par blog et par mois qui va payer tout ça...
GulliveR | 9/6/2003
Qu'est-ce qu'il y avait de tellement bien avant ici ? J'ai fait le tour des blogs francophones pour déposer mes valises ici, parce que je n'ai pas trouvé mieux comme site. Je ne suis pas déçu. Je n'ai aucune critique à émettre. Je sais : ça viendra, qu'on va me rétorquer.
syo | 9/6/2003
Arrêtez de chipoter et d'ergoter !!!! Je ne suis pas là depuis très longtemps... mais cela ne m'empeche pas de constater que certaines choses ont évoluées... Certains ont l'air plutot contre les changements, tandis que d'autres plutot pour. Je me rangerai plutot parmis les seconds. Le point de vue du "créateur" (i.e. Stéphane) me semble parfaitement justifié ansi que les mesures prises. En allant plus loin, elles vont même plutot dans le sens des utilisateurs. Ce qui m'a attiré ici (ce qui doit etre je pense le cas de beaucoup d'autres...) c'est l'atmosphère et l'état d'esprit. Le succes de cet esprit bon enfant fait qu'il y a effectivement une certaine recrudescence d'actions 'malveillantes' d'une part, et d'autre part, ce nombre grandissant d'utilisateurs fait que les solutions techniques adoptées au début semblent devenir obsolètes (hardware...). Alors des solutions techniques s'imposent et je crois que celle prises vont dans le sens des utilisateurs que nous sommes : sauvegarde de la tranquilité, sauvegarde de l'esprit, et surtout, pérénité du système... Vous ralez, ok, mais lorsque le système aura explosé, vous relativiserez peut etre un peu les solutions proposées... et vous vous poserez la questions suivante : mais où vais-je bien pouvoir raconter mes histoires ???
M'enfin, je dis ça, je dis rien...
Chacta | 9/6/2003
tu nous reproches le succès qu'on te ramène ? du coup on en paie les conséquences !!! on peut comprendre tes difficultés techniques mais tu n'as pas à nous pénaliser pour autant ! enfin moi j'y comprends rien, j'ai juste la honte de pas payer mon €.
IDO | 9/6/2003
Je ne parlais pas au nom et à la place de Stéphane mais donnais juste mon avis...
Chacta | 9/6/2003
C'est vrai ce que tu dis Chacta. Mais là on la sent plus la communauté. J'ai en moyenne 150 visites sur mon blog par jour. Et si je suis chanceuse deux réponses... Alors c'est pas les réponses qui me donnent l'impression de faire partie d'une communauté. C'est de voir les autres s'amuser, d'être témoin des échanges. Et là on peut plus!
C. | 9/6/2003
Dommage pour moi j'ai jamais eu 16 rép!
gasdouda | 9/6/2003
continue ! c'est un ordre !
senfoutlamort | 9/6/2003
Je me permets d'intervenir, là!

Je ne suis pas sur u-blog. Simplement parce que j'ai une petite entreprise d'hébergement de sites web. Et c'est donc en ce nom que je prends la parole.

J'ai l'impression que certaine personnes pensent que tout leur est dû, gratuitement, et que rien n'est immuable.

Pour commencer, il faut tenir compte de quelques postulats suivants:

1) La bande-passante est une marchandise, qui donc se monnaie et se paie. Et c'est même plutôt cher! Moi, je le facture aux clients à prix comptant, à savoir 12 ?uros le Go. Alors imaginez U-blog qui a 2 Go par jour de trafic! Ajouttez le prix de l'hébergement du serveur (très cher), et calculez.

2) Mon serveur Internet principal, qui pourtant héberge une bonne quantité de sites web, ne dépasse pas les quelques Go de trafic mensuel. U-blog doit tourner autours de 60 Go/mois! A un ?/mois le blog, je doute que ça couvre les frais du trafic.

3) La bande passante n'est pas tout. Il faut aussi un serveur capable de soutenir une telle charge. Que le code soit optimisé ou pas, c'est un faux débat, car même avec le code de la mort qui tue, la croissance de U-blog est telle que cette solution ne fait que différer de peu la surcharge du serveur.

4) Je crois que certains ne se rendent pas compte. Programmer U-blog, ça doit être des centaines, si pas des milliers d'heures de codage. Bénévole, car de nouveau, à 1 ?/mois le blog...

5) Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la chance d'avoir pu profiter jusque là d'un excellent système de blog gratuit! Mais il y a des limites! A partir d'un seuil, les coûts et les frais deviennent trop importants pour un bénévole. Il n'y a qu'un grosse structure qui puisse se le permettre.

6) Naturellement, il y a des abus. Et c'est normal de tout vouloir laisser tomber dans ce cas. Payer autant de sa personne et de sont argent pour voir ce que certains en font, je n'aurais pas tenu aussi longtemps sans retirer la prise du serveur.

7) Maintenant, pour les petits princes (et petites princesses) râleurs-nés qui pensent que tout leur est dû, vous êtes les premiers à critiquer, à hurler à l'injustice et à l'arnaque (se faire arnaquer lorsqu'on ne paie pas... fort), et par là à pourrir l'ambience de cette communauté que j'adore. Mais quand il s'agit d'agir, réellement, pour aider Stéphane à s'en sortir, là il n'a plus personne!
Oui, c'est VOTRE communauté, mais c'est Stéphane qui est dans la merde. Pour soutenir justement VOTRE communauté! Alors réagissez! Collectez des fonds, codez, cherchez des solutions!

8) Quelques pistes: un hébergemet à 5 ?/mois avec beaucoup plus de fonctions, une collecte de fond organisée par quelques U-blogeurs influents, mettre en place des modérateurs pour aider Stéphane dans la chasse aux abus, les lui signaler tout de suite. Soyez imaginatifs!

Message personnel: Merci Stéphane. J'adore le boulot que tu as fait, je sais ce qu'il en coût en temps et en argent. Ne te laisse pas abattre par les râleurs. Tu es celui qui a la meilleure vue d'ensemble, donc le seul à même de pouvoir prendre les décisions qui s'imposent, même si elles sont dures.
Barzi | 9/6/2003
Le message de Barzi me semble être un très bon résumé de la situation. Il faut se faire une raison. Et puis zut l'u-blog gratuit existe toujours. Il est où le problème ??????
Guybrush Threepwood | 9/6/2003
Que vas devenir u-blog maintenant ?
Pourquoi d'un coup tant de problemes ?? que c'est-il passé ?? comment u-blog tournait avant qu'il soit devenu payant ??
Je suis pas là pour faire le pour ou le contre et le pourquoi c'est devenus payant !! mais 1 euro par mois c'est pas la fin du monde , je sais certain vont dire que c'est par principe , oui surement , mais franchement si ce petit euro par mois peut aider un peu , et encore je suis pas sure !!
C'est quoi un euro a l'heure actuelle ?? meme pas un verre de coca dans un bar !! meme pas un paquet de clop !! 4 sms a une copine !!
allez please , on vas pas ce prendre la tete pour un euro quand meme ??
alors si je dois pas boire un verre de coca par mois pour pouvoir ecrire quelques chose , alors soit soyont tous fous et ne buvons pas notre verre de coca par mois et payons ce petit euro !!
blogsphére | 9/6/2003
ok mais maintenant on se fait chier sur U-blog il n'y a presque plus rien à lire et ça ça me prends la tête
Lou | 9/6/2003
La seule chose qui me fasse vraiment c.... dans ce systeme c'est effectivement de ne pas voir TOUTES les notes du jour. Cela me permettait, bien que j'aille sur d'autres plates-formes, de voir une majorité d'ecrits. C'etait, à mon avis, une forme de pub gratuite. J'ai crée mon blog ici parce que : Explications claires, facilités d'usage, REPONSES aux problèmes posés. Payer un ? n'est pas cher pour tout cela. Je tiens à preciser que je n'ai pas payé.
Avons nous tous cette habitude de penser que sur le net, tout est gratuit? Je pense que cette methode a ete un peu brusque, mais au vu des derives passées, des dispositions s'imposaient. Si Stephane avait trouvé un autre moyen, j'ose esperer qu'il l'aurait employé. Plutôt que de tirer à boulets rouges sur Steph' (je peux t'appeller comme ça, merci) essayons de lui proposer des solutions, à lui de voir ce qu'il peut mettre en oeuvre. Dire que l'on quitte u-blog pour cela est trop facile. N'oublions pas aussi que nous avons des avantages comme celui de mettre des images et que nous ne sommes pas limités à 3 ou 5 ko pour y mettre des vignettes. (Steph, touches pas à ça, please) Je n'ai pas de connaissances particulieres pour proposer des alternatives valables, pesons le pour et le contre, ne sommes nous là que pour avoir un lectorat fidele, une côte de popularité, paraître aux nets d'or, que sais-je encore? Je ne me moque en aucune façon des gens qui m'ont fait l'honneur de me lire, mais mon blog est fait principalement pour moi.
Je le repete ce qui me fait chier, c'est de devoir chercher dans mes fav's les nouveaux ecrits. Je ne sais pas si cela est possible, mais imaginons le cas où l'on va sur le menu "tous les blogs" et qu'il y ait un signe qui clignote ou autre signalant un nouveau post que le blog soit payant ou pas, je n'ose imaginer le travail pour notre blogmaster, mais peut-être que cette levée de bouclier tournerait differemment et de maniere moins virulente.
Pour ma part, je reflechis sur le fait de payer 1 ? ou pas.











| 9/6/2003
bin moi j'ai plus de blog donc vous fatiguez pas à chercher mes dernières notes, yen aura plus.
Bonne continuation, que tous vos problèmes se résolvent vite.
bulle | 9/6/2003
J'ai pris les ? gratis je vais pouvoir apparaitre
| 9/6/2003
Les gens n'ont qu'à se liguer et décicer tous ensemble de ne pas avoir de blogs payants, créer un site de contre-indication, et ce serveur crevera gentillement et tout sera parfait.
A.L. | 9/6/2003
euh...
Lou | 9/6/2003
En tant que développeur, et gérant un serveur, je suis en accord total avec Barzi... sur toutes les remarques, qu'elles concernent les problèmes de bande passante où de développement...
Chacta | 9/6/2003
et je rajouterai : pour les volontaires, trouvons de quoi aider Stéphane dans la gestion quotidienne de U-Blog (s'il le veut) pour lui permettre tout en gardant un rôle de modérateur et d'Administrateur général, de peut etre le délester dans ces taches... s'il y a des développeurs PHP/MySQL, qu'ils se fassent connaitre...
En ce qui me concerne, je développe un peu... si ça peut aider...
Chacta | 9/6/2003
La dernière, ceux qui ont un mot de passe n'apparaissent plus dans la colonne du centre même s'ils ont payé! Je vous laisse juger de la situation. Autre petit point, la majorité de u-bloggeurs passaient plus de temps à lire les autres qu'à se faire publier, en ce sens nous formions déjà une vraie communauté. A partir du moment où l'on ne voit plus les nores du jours on peut se casser, circiler il n'y a rien à voir. Ce qui me choque c'est la discémination. Là je m'étendrai plus longuement...
e croyais que dans notre société certains pouvaient payer pour les autres c'est le principe de toute mutualité , il semble que
le serveur ne puisse plus tolérer la présence de ceux qui n'ont pas les moyens de payer. Normalement certains payent pour
que d'autres indigents puissent publier à leur guise."les blogs gratuits n'apparaissent plus en page d'accueil dans la colonne
centrale " Non, vous n'aurez plus le droit d'être vu par les autres on vous cachera. tel est votre destin. On peut avoir les
moyens et décider d'encourager tout système de gratuité mais au final il faut bien que quelqu'un paye! On pensait bien qu'un
jour il faudrait participer, qu'on nous donnerait un peu de temps... Ha! Malheur je ne pingne plus, et pourtant ce n'est pas
l'envie qui me manque, je ne pingne plus le jour ni la nuit, ce n'est plus une vie, j'avais eu temps de mal à rentrer les
coordonnées de ma si petite ville! Qu'on se le dise les blogs gratuits ne pingnent plus!
Disparaissez, circulez ce Blog n'est pas pour vous, je ne veux plus vous voir "les blogs gratuits n'apparaissent plus sur les
pages donnant toutes les notes ecrites telle ou telle journée " Mais alors, si on n'apparaît plus nulle part, qu'est-ce qu'on va
devenir? Nous irons rejoindre la cohorte de gens indigents et peut-être irons nous un jour rejoindre l'écrivain public? C'est
comme l'école gratuite un jour on fait en sorte que les moyens dont elle disposait étaient remis en cause pour favoriser
l'émergence d'école qui "elles" ont les moyens etc...
Nous faire disparaître voilà qui me rappelle ce qui se passe quand les indigents sont trop nombreux, "les blogs gratuits ne
sont plus listés sur la liste de tous les blogs" Circulez il n'y a rien à voir... Si, écrivez sur une feuille de papier et faites la lire à
qui vous voudrez. Mais de grâce, laissez la place à la gente payante que l'on respecte et que l'on salut bien bas.
Lettre de doléances:
Ne pourrait-on pas faire un petit lien dans un coin pour la liste de tous les blogs qui restent gratuits, j'ai vu un blog qui se
proposait de nous héberger gratuitement sur u-blog, je vais chercher son nom immédiatement!
"pourquoi tant de haine : parceque j'en ai un peu raz-le-bol que certains profitent du fait que le système soit gratuit pour se
faire de la pub facilement en ouvrant 10 u-blogs. Bref, maintenant, les blogs gratuits sont toujours ouvrables sur U-blog, mais
ils ne sont plus listés et ne pinguent plus."
Stef, va, je ne te hais point!
Au fait j'ai trouvé un lieu encore imtéresant on peut encore écrire dans le forum, on a l'impression que l'on sera lu et pleins d'autres idées encore que je vais essayé avec la permission de Stef! Un dernier mot Stef est le big boss, il fait ce qu'il veut de son entreprise mais alors là franchement à 1euro ça fait pas sérieux pourquoi pas 5 euros ça permettrai de converser entre gens qui ont pu payer, mais où sont donc passer tous nos étudiants, nos instits , nos profs préférés et tous les autres Quel est ce vide qui s'installe et qui devient le pur reflet de notre ingrate société? Là, est tout le débat de l'internet gratuit pour tous, ce qui n'a jamais été le cas et ne risque pas d'arriver un jour.
Claude | 9/6/2003
Chacto moi je suis nulle en prog mais je fais du graphisme... on ne sait jamais si ça pouvait être utile wala
marieisnotdead | 9/6/2003
Ben moi j'ai presque pas mis d'argent là dedans (un ou deux euros maxi) et pourtant je suis un des blogs les plus "payés"...

Ben oui... Steph avait pensé à permettre au *** visiteur *** de payer.
J'ai forcé personne, rien promis non plus
J'ai juste mis ce petit lien
http://u-blog.net/allopass?blog2pay=resetparam

Et voilà... on peut être étudiant, sans le sou, et avoir un blog visible pour pas un rond. Suffit de comprendre un peu le systeme.

Yop yop.
pay4MKe | 9/6/2003
pour le volontariat = ma formation n'étant pas finie, je ne développe encore qu'en html.
Je m'autoforme au PHP/MySQL, mais je manque de temps pour bien faire.
J'aimerais pouvoir aider, mais je ne sais pas comment.
Même si ma future aide sera minime, je suis là, mais je ne ferais pas de politique, Stéphane seras mon"chef de projet", je serais un "éxécutant", sans plus. Je souhaite que u-blog persiste, je ne fait pas de lèche, je ne suis pas interressé par :
- l'argent
- les visites
- l'apparition dans la colonne centrale
je suis interressé par :
- le fait de pouvoir m'exprimmer
- le fait qu'on me découvre au hasard
- le fait d'en découvrir au hasard.
bonne chance et ne pas oublier que je postule comme aide possible.
nikko | 9/6/2003
L'idée serait de pouvoir lister ici ou là les compétences de chacun... pour que Stéphane puisse piocher suivant les disponibilités des uns et des autres... Enfin, tout cela reste une pure hypothèse... : Uniquement, si il le désire. Bien entendu, tout le monde restant de simples exécutants bénévoles. Le projet U-blog est le projet de Stéphane, il faut qu'il le reste... et pour qu'il le reste, il faut aussi qu'u-blog perdure... pour notre plaisir à tous.
Qu'en penses-tu Stéphane ?
Chacta | 9/6/2003
Bravo Stéphane pout ton système. Même si j'ai choisi une autre solution pour mon blog, je fréquente souvent les blogs hébergés ici.

Evidement tu essuies les plâtres du rodage, mais c'est tout à ton honneur : c'est dur parceque u-blog a du succès.

Bon courage !
mewn | 9/7/2003
moi aussi je veux bien aider...
Lou | 9/7/2003
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS